CIPP tube

Insituform® est le pionnier de la technologie de de chemisage. Nous avons déjà installé plus de 22000 km de gaine à travers le monde. Le procédé Insituform® est utilisé pour la réhabilitation des conduites d’égouts sanitaires et pluviaux et des conduites de refoulement. Insituform® est une chemise sans raccord ni soudure placé à l’intérieur de la canalisation existante et capable de réhabiliter des conduites de diamètre compris entre 150 et 2500 mm et pouvant négocier des virages.

Réduction d’infiltrations
L’eau pénétrant votre réseau d’égouts à travers des ruptures, des trous et des joints défectueux, cela peut mettre à rude épreuve les usines d’épuration et de traitement des eaux, spécialement durant les tempêtes. Le chemisage Insituform® est capable de réduire considérablement ces infiltrations et fuites. Dans les climats secs, les racines trouvent dans le réseau d’égouts une source attrayante d’eau et de nutriments. En entrant dans des conduites, elles créent des obstructions et des débordements. Le chemisage Insituform® conserve le débit à l’intérieur des conduites tout en evitant toute pénétration d’eau externe et de racines. Nous pouvons vous aider à éviter le grand coût qu’entraîne l’expansion des installations de traitement des eaux ainsi que les problèmes environnementaux causés par le débordement des égouts.


Intégrité structurelle
Le chemisage Insituform® rétablit l’intégrité structurelle des conduites d’égouts endommagés. Les modèles d’ingénierie, les résultats des tests indépendants et nos 35 années d’existence confirment que le chemisage Insituform® est un produit structurelle doté d’une vie supérieur à 50 ans.

Débit augmenté
Le chemisage Insituform® minimise la réduction de diamétre à l’intérieure de la conduite existante. Malgré cette petite réduction, l’intérieur lisse et sans raccord de notre produit améliore généralement le débit. Il n’existe aucun raccord pouvant se dissocier à la longue.

Réduction des coûts
Le procédé Insituform® est généralement moins coûteux que les méthodes conventionnelles de réparation des égouts. Les économies sont immenses lorsque vous prenez en compte les pertes de chiffres d’affaires des commerces, la congestion de la circulation automobile et les coûts sociaux associés aux autres méthodes.

Souplesse d’installation
Insituform® offre une souplesse à la fois dans la méthode d’installation et la polymérisation. Le chemisage Insituform® peut être inversé soit avec de l’air soit avec de l’eau. La polymérisation peut être accomplie soit avec de la vapeur soit avec de l’eau chaude. Tous les processus sont conformes aux normes reconnues ainsi qu’au propre programme certifié ISO de contrôle de la qualité d’Insituform®. Etant donné que chaque projet est unique, nous avons la possibilité de mettre en œuvre la solution la plus économique et la plus avantageuse techniquement pour résoudre vos problèmes de réhabilitation de conduites.


Diamètre compris entre 150 et 2500 mm
Fourchette de pH de 5 à 10,5
Température des effluents jusqu’à 80°C
Condition des conduites – Complètement détériorée Oui
Condition des conduites – Partiellement détériorées Oui
Virages/coudes Oui
Joints décalés Oui
Modification de diamètre Oui
Modification de l’épaisseur Oui
Longueur type d’un tir 60 – 300 m
Forme de la conduite hôte Toutes formes
Matériaux de la conduite hôte Tous matériaux

Insituform - MTC

ZA du Pont Rouge 22440
Tremuson
France